NEW 15 AVRIL !
ARES “ÉVOLUTION”, grand frère de la version actuelle, vient de recevoir son homologation DGAC pour les scénarios S1 S2 S3 et Captif !
Nous étions déjà un des rares fabricants à disposer d'un drone homologué S3 et CAPTIF, autant dire que cette version avec une homologation S2 permet de répondre à absolument tout type de missions ! Cette version qui intéressera ceux qui souhaitent ajouter aux missions de pulvérisations pourront également developper des missions agricoles (Épandages, largages trichogrammes ...)


PILOTER UN DRONE N'EST PAS UN MÉTIER…
L'USAGE DONT VOUS FEREZ D'UN DRONE PEUT LE DEVENIR !
Développez votre activité indépendante en effectuant par drone toutes ces nouvelles missions de pulvérisations ... elles sont en plein développement … et ce n'est que le début !
ENTRETIEN DES BÂTIMENTS
- Démoussage de toitures
- Nettoyage de façades
- Nettoyage des bardages d'entrepôts et grandes surfaces
- Nettoyage de monuments historiques
- Nettoyage des panneaux solaires, vitrages…
- Nettoyage haute pression (110 bars avec ATLAS
TRAITEMENTS AGRICOLES ET DÉSINSECTISATIONS
- Frelons asiatiques, guêpes
- Chenilles processionnaires
- Stérilisation de nids d'oiseaux, Effarouchement
- Traitement des palmiers
- Largages trichogramme
- Blanchiment serres agricoles
Les différentes armes et options clipsable à volonté sur ARES ou ATLAS
L'utilisation d'un drone pour démousser une toiture présente plusieurs avantages par rapport aux méthodes traditionnelles qui impliquent l'utilisation d'une échelle ou d'un échafaudage. Voici quelques-uns des avantages les plus importants :
-
Sécurité : L'utilisation d'un drone pour démousser une toiture élimine le besoin d'utiliser des échelles ou des échafaudages, ce qui réduit considérablement les risques de chute et de blessure.
-
Efficacité : Les drones peuvent couvrir de grandes zones rapidement et efficacement, ce qui permet d'effectuer le démoussage de manière plus rapide que les méthodes traditionnelles.
-
Accessibilité : Les drones peuvent facilement atteindre les zones difficiles d'accès, comme les toits en pente ou les toits très hauts, ce qui facilite le nettoyage et l'entretien de ces zones.
-
Précision : Les drones peuvent être équipés de caméras et d'autres équipements de mesure qui permettent de détecter les zones où la mousse est la plus dense et de cibler ces zones de manière précise.
-
Coût : Bien que l'utilisation d'un drone pour le démoussage de toiture nécessite un investissement initial, cela peut être plus rentable à long terme que l'embauche de professionnels pour effectuer la tâche de manière traditionnelle
En fin de compte, l'utilisation d'un drone pour démousser une toiture peut offrir une solution plus sûre,
plus efficace et plus économique pour l'entretien des toitures.
OBJECTIF DRONE est le leader incontesté des formations liées à ces nouveaux usages par drone, mais également grâce à sa gamme de drones conçus pour réaliser ces nouvelles missions.
Nos drones sont assemblés par nos soins de A à Z en France, dans notre atelier situé à ARGELES SUR MER.
N'hésitez pas à venir nous rencontrer sur place !
Les drones de désinsectisation, démoussage et d'épandage, sont en pleine expansion, jamais, nous n'aurions imaginé en 2019 du succès que nous rencontrons ! Une chose est sûre, nous avons (sans vraiment le faire exprès !) bouleversé l'activité du nettoyage des bâtiments et de la désinsectisation.
Le prix, la fiabilité et la simplicité d'utilisation de nos drones y sont bien sûr pour quelque chose, mais au-delà, c'est bien les utilisations professionnelles à l'aide de drones qui sont en train d'exploser en France et en Europe !
SUIVEZ NOS AVENTURES ET CELLES DE NOS UTLISATEURS !
Plusieurs dizaines de nos drones sont tous les jours en missions.
N'hésitez pas à contacter leurs propriétaires (via notre page FACEBOOK), à les questionner et à leur demander des conseils sur l'utilisation des drones.
Ils seront également à même à vous répondre sur les produits utilisés. Nos clients sont, comme nous, très disponibles et toujours prêts à partager leur expérience !
C'est aussi la force de notre entreprise, à savoir la communauté qui s'est créée autour de nous ... nous en sommes très fiers !
LES AVANTAGES À UTILISER LES DRONES ARES OU ATLAS
2 drones uniques en France, capables de répondre à toutes les circonstances dans le domaine du traitement du bâtiment et de la désinsectisation. 2 drones au tarif raisonnable pour une rentabilité rapide !
- Rapides : Plusieurs missions peuvent être traitées en une journée
- Pratiques : Plus besoin d’utiliser une échelle ou de système de perches télescopiques lourdes et limitées en hauteur
- Surs : Aucun contact direct avec les insectes ou les produits utilisés, plus de travaux dangereux à partir d'une échelle ou d'un échafaudage
- Efficaces : Le drone s’approche au plus près de la cible, le mode de diffusion choisie est extrêmement précis et efficace
- Écologique ; ARES/ATLAS ne diffuse que là où cela est utiles. Moins de produits, plus respectueux de l'environnement et mieux diffusé.
- Économiquement rentable, et contrairement à ce qui se passe généralement dans l’activité drone, nos drones sont proposés à des tarifs raisonnés permettant une rentabilité rapide !
Les drones ARES et ATLAS livrés “CLÉ EN MAIN” avec tous les accessoires indispensables à la réalisation de vos missions, le tout à un tarif jamais vu. Désormais, il devient bien plus accessible de s’équiper d’une technologie drone haut de gamme !
LA TECHNOLOGIE ET LES ÉQUIPEMENTS DES DRONES ARES ET ATLAS
Les drones sont construits autour d'un châssis entièrement composé en carbone. Le drone ARES est de type quadricoptère (4 moteurs) et 8 moteurs pour ATLAS. Ce sont 2 drones les plus puissants et homologués en France. Ils combinent, grâce à leur conception à la fois simple et innovante, légèreté, précision et maniabilité. Les caractéristiques propres à ces drones leur permettent de s'approcher au plus près de la zone à traiter.
- Moteurs spécifiques à la fois puissants, légers, capables de porter jusqu'à 6 k.
- Contrôleur de vol de marque DJI apporte une stabilité redoutable, une fiabilité et une maniabilité en vol idéale permettant une mise en confiance rapide pour l'opérateur, même inexpérimenté.
- Un système de positionnement par GPS permettant une précision en vol stationnaire et assurant la sécurité des vols ( retour automatique au point de décollage, atterrissage d'urgence ...)
- Une caméra embarquée couplée à un système de retour vidéo permet de visualiser à distance la cible à traiter par l'intermédiaire d'un écran vidéo ou des lunettes immersives.
- Un OSD intégré au système vidéo permet de retransmettre les informations à l’opérateur par télémétrie intégrées sur l’écran vidéo (Altitude, distance, vitesse …)
- Un parachute de secours en cas de défaillance grave du drone (obligatoire pour l'homologation S3)
- Un carénage pour protéger l'électronique des liquides dispersés
L'ensemble des matériels indispensables a l'utilisation du drone sont fournis de série
- Radiocommande
- 2 batteries
- Chargeur et testeur de batterie
- Écran de retour vidéo
- Balise d'identification électronique
- Mallette accessoires
Le matériel lié à la pulvérisation et la réalisation des missions sont également fournis de série et compris dans le tarif des drones !
- Pompe de pulvérisation 15 bars déclenchable par la radiocommande du drone (en option pour le drone ATLAS)
- Tribuse de pulvérisation
- Buses diverses
- Tuyau 25m avec coupure d'urgence (via la radiocommande) du tuyau en cas d'accrochage
- Lance et tuyau haute pression (Drone ATLAS)
PERCHE ORIENTABLE VERTICALE BIBUSE
PERCHE ORIENTABLE HORIZONTALE
RAMPE TRIBUSE
LANCEUR BILLES INSECTICIDES
PULVÉRISATEUR 12V RÉSERVOIR 40L
LANCE HAUTE PRESSION ATLAS
HOMOLOGATION DGAC - RÉGLEMENTATION EN VIGUEUR POUR LES MISSIONS DES DRONES ARES et ATLAS
Les drones ARES et ATLAS sont homologués pour des missions S3 CAPTIF et S3 NON CAPTIF, c'est-à-dire relié au sol par le tuyau de pulvérisation ou sans aucune retenue. Cela vous permet d'emporter tous types d'armes (Réservoir embarqué, lanceur de billes, capteurs vidéo ou thermique, boite de largage ...) sans "fil à la patte" pour toutes les missions.
Nous sommes les seuls à proposer cette double homologation à des tarifs ENFIN accessibles au plus grand nombre ! Ce type de d'homologation est rare en France. Vous pouvez utiliser votre drone dans tous les types de scénarios légaux qui sont encadrés par la DGAC et opérer partout sans contraintes (autres que les démarches réglementaires obligatoires)
Pour résumer
- DRONE AVEC HOMOLOGATION S3 : permet de voler n'importe où (en campagne comme en agglomération) sous réserve de posséder d'un système de parachute. Cette homologation est le "saint Graal" et est la plus recherchée puisque toutes les missions sont possibles.
- DRONE AVEC HOMOLOGATION CAPTIF : Permet de voler uniquement avec un système de liaison avec le sol (corde, câble ...). Cette solution peut être suffisante pour des missions de démoussage mais incompatible pour toutes les autres missions qui devront être réalisées en agglomération (Désinsectisation, emport de charge, prises de vues ...)
CONCERNANT LES RÈGLES ADMINISTRATIVES POUR EFFECTUER VOS PRESTATIONS
- DRONE AVEC HOMOLOGATION S3 : Déclaration préfectorale obligatoire + demande d'autorisation DGAC en fonction des zones (zones militaires, zone aéroport)
- DRONE AVEC HOMOLOGATION CAPTIF : Déclaration préfectorale obligatoire, pas besoin d'autorisation DGAC
La plupart des drones de prises de vues sont homologués S3. Concernant les drones professionnels de type ARES (Épandage, démoussage ..) la plupart n'ont que la seule homologation CAPTIF pour simplifier la partie technique, pour diminuer le cout de production et pour éviter la difficulté de l'homologation DGAC.
ARES et ATLAS ont la double homologation S3 et CAPTIF, ce qui est peu courant, ce qui a été compliqué à obtenir.
Cela fait toute la différence avec d'autres modèles qui sont souvent plus chers…
EXEMPLE DE MISSIONS DESINSECTISATION ET DEMOUSSAGE TOITURE



La formation est pour nous au moins aussi importante que la qualité et la fiabilité de nos drones !
Inimaginable pour nous de livrer un drone de 4K en "milieu hostile", c'est-à-dire en contact proche et permanent avec des obstacles (Toitures, murs, arbres ...), sans avoir effectué une formation sérieuse et complète !
Piloter un drone de 4 kilos en milieu “hostile” (toiture, arbres …) n’a rien à voir avec le pilotage d’un drone de 800 g en pleine nature !
C'est pourquoi, que vous soyez télépilote ou pas, nous ne livrons jamais un drone ARES/ATLAS sans sa formation. Il en va de notre responsabilité envers vous, de votre propre sécurité ainsi que celle des autres.
Nous formons chaque année près de 250 télépilotes, nous allons pouvoir vous prendre "en main" de A à Z ! Votre formation est très souvent finançable à l'aide de votre compte CPF , POLE EMPLOI, OPCO ...
Nous pouvons vous aider à effectuer les démarches de prise en charge de votre formation
Renseignements, 1er contact Richard 07 83 07 37 81 richard.perez6623@gmail.com
FORMATION "CLASSIQUE" TELEPILOTE DRONE PRATIQUE, THÉORIQUE ET ADMINISTRATIVE
Piloter un drone nécessite de respecter un certain nombre de réglementations administratives encadrées par la DGAC. Chaque mission avec un drone nécessite des procédures administratives et un certain nombre de règles de sécurité à respecter scrupuleusement.
Un examen théorique (basé sur le principe du code de la route) doit être obtenu ainsi qu'une formation pratique dans un centre déclaré auprès de la DGAC.
La formation est assurée par notre propre centre de formation situé sur la plate-forme OBJECTIF DRONE d'Argelès Sur Mer, école réputée depuis 12 ans dans la formation aéromodélisme et drones à destination des professionnels.
L'ensemble des frais d'inscription sont compris dans le tarif ainsi que les frais pour l'examen théorique.
La formation réalisée, les documents remis à l'issue sont les mêmes que lors d'une formation de pilote de drone professionnel à usage de prises de vues aériennes. Vous pourrez donc également réaliser légalement l'activité de prises de vues à l'aide de votre machine ou d'une autre.
Les stages d'une durée de 5 jours , individuels ou en binômes, sur réservation et organisés toute l’année
Cette formation permet de comprendre l'aspect technique du drone, de sa mise en œuvre, son entretien et bien entendu de la pratique en vol. La formation vous permettra de réaliser une activité professionnelle que ce soit pour les missions du drone ARES ou pour n'importe quelles missions plus classiques (Prises de vues, observations aériennes ...)
Le stagiaire repart avec l'ensemble des documents nécessaires à la déclaration de sa machine.
- CERFA de déclaration de début d'activité
- Homologation du drone délivré par la DGAC
- Manuel d'Activité Particulière (MANEX) obligatoire pour utiliser le drone
- Attestation de conformité
- Livret de formation et attestation de fin de formation validant votre stage pratique.
La réglementation en vigueur pour l'activité particulière et professionnelle de pilote de drone nécessite d'obtenir un théorique spécifique .
Il sera travaillé pendant la formation et nécessitera un travail personnel à la maison via des QCM d'entraînement.
L'obtention de ce théorique se fait par l'intermédiaire d’un examen de type QCM organisé par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile). Nous nous chargeons de vous y inscrire et de vous préparer à cet examen.
Nous vous fournissons le jour de votre commande un code d’accès à une base de données vous permettant de travailler l’examen théorique obligatoire exigé par la DGAC.
POUR RÉSUMER LA PARTIE FORMATION
2 300 € TTC pour les 5 jours de formation
Cas 1 : VOUS ETES DEJA TELEPILOTE DE DRONE A USAGE PROFESSIONNEL
5 jours de formation en présentielle SPÉCIALISATION ARES/ATLAS (Travaux bâtiments-Désinsectisation)
- Pilotage du drone en conditions réelles
- Explications techniques sur le fonctionnement du drone
- Explication de l'entretien du drone
- Explication pour le petit SAV
- Enregistrement du drone sur le site de la DGAC
- Révision sur la réglementation liée à l'activité du drone
- Remise d'un MANEX en conformité avec les règles DGAC
MAIS AUSSI
- Module explicatif et pratique sur les produits démoussage et désinsectisation
- Explication sur les différentes méthodes des traitements
- Informations sur l'aspect commercial de l'activité démoussage et désinsectisation
- Informations sur la recherche de clients
Cas 2 : VOUS N'AVEZ PAS FAIT DE FORMATION TELEPILOTE
4 000 € TTC pour les 10 jours de formation
10 JOURS DE FORMATION (lundi/vendredi)
- Pilotage de drones de type MAVIC DJI
- Explication de la réglementation française et Européenne
- Simulation de déclarations de missions via les plates-formes en ligne
- Enregistrement de votre déclaration d'activité de télépilote auprès de la DGAC
- Explication des cartes aéronautiques et des zones réglementées
- Remise d'un MANEX en conformité avec les règles DGAC
(Les frais d'inscription à l'examen théorique ainsi que l'accès à la base de données pour travailler cet examen sont inclus dans le tarif.
SPÉCIALISATION ARES/ATLAS
- Pilotage du drone ARES/ATLAS en conditions réelles
- Explications techniques sur le fonctionnement du drone
- Explication de l'entretien du drone
- Explication pour le petit SAV
- Enregistrement du drone sur le site de la DGAC
- Révision sur la réglementation liée à l'activité du drone
MAIS AUSSI
- Module explicatif et pratique sur les produits démoussage et désinsectisation
- Explication sur les différentes méthodes des traitements
- Informations sur l'aspect commercial de l'activité démoussage et désinsectisation
- Informations sur la recherche de clients
Cette formation vous permet d'obtenir le CATT et d''effectuer le cursus légal pour devenir télépilote de drone à usage professionnel obligatoire en France. Ces 10 jours peuvent être effectués en 2 fois (mais c'est moins efficace !)
Si vous faites la formation en 1 seule fois, vous repartez à l'issue avec votre drone ARES ou ATLAS
Certains télépilotes de drone, intéressés par nos drones, ne comprennent pas pourquoi nous imposons une formation lors de la vente d'une machine.
Les raisons sont toujours les mêmes, la volonté que nos drones soient utilisés comme il se doit, en sécurité pour vous comme pour les autres. Piloter un drone de 4k en milieu "hostile" n'a pas grand-chose à voir avec le pilotage d'un drone de prises de vues de 900g en plaine ...
Nous avons cherché à proposer un drone de qualité, pratique et fiable, à un tarif accessible au plus grand nombre et nous ne transigerons pas sur la formation qui est pour nous aussi importante que la qualité du drone.
Nous savons parfaitement que d'autres fabricants n'imposent pas de formation à la vente de leur machine, et si cela peut conduire parfois à "perdre" quelques ventes, nous ne changerons pas de politique.