FORMATION

FORMATION PRATIQUE THÉORIQUE ET ADMINISTRATIVE

Piloter un drone nécessite de respecter un certain nombre de réglementation administrative encadrée par la DGAC. Chaque mission avec un drone nécessite des procédures administratives et un certain nombre de règles de sécurité à respecter scrupuleusement.

Un examen théorique (basé sur le principe du code de la route) doit être obtenu ainsi qu'une formation pratique dans un centre déclaré auprès de la DGAC.

 

La formation est assurée par l'Espace Modélisme d'Argelès Sur Mer, école réputée depuis 10 ans dans la formation aéromodélisme et drones à destination des professionnels ou loisirs. Le coût de cette formation est de 2000€ TTC pour les 5 jours de stage pratique ainsi que l'accès à une base de données pour travailler le théorique. L'ensemble des frais d'inscription sont compris dans le tarif.

La formation réalisée, les documents remis à l'issue sont les mêmes que lors d'une formation de pilote de drone professionnel à usage de prises de vues aériennes. Vous pourrez donc également réaliser légalement l'activité de prises de vues à l'aide de votre machine ou d'une autre.

 

Les stages  d'une durée de 5 jours , individuels ou en binômes, sur réservation et organisés  toute l’année

 

Cette formation permet de comprendre l'aspect technique du drone, de sa mise en œuvre, son entretien et bien entendu de la pratique en vol. La formation vous permettra de réaliser une activité professionnelle que ce soit pour les missions du drone ATILLA ou pour n'importe quelles missions plus classiques (Prises de vues, observations aériennes ...)

Le drone ATILLA© est conçu pour être utilisé par des opérateurs peu ou pas expérimentés dans le pilotage de drone. Il sera néanmoins nécessaire à l'issu du stage de continuer un entraînement régulier pour assurer en toute sécurité les premières missions.

Des mises en pratique en conditions réelles sont réalisées pour mettre en confiance l'opérateur qui aura la charge du drone. L'aspect théorique concernant la réglementation et des obligations administratives sont également au programme de cette formation.

 

Le stagiaire repart avec l'ensemble des documents nécessaires à la déclaration de sa machine.

- Cerfa de déclaration de début d'activité

- Homologation du drone ATILLA© délivré par la DGAC

- Manuel d'Activité Particulière (MAP) obligatoire pour utiliser le drone

- Livret de formation et attestation de fin de formation validant votre stage pratique.

 

La réglementation en vigueur pour l'activité particulière et professionnelle de pilote de drone nécessite  d'obtenir un théorique spécifique . Il sera travaillé pendant la formation et nécessitera un travail personnel à la maison via des QCM d'entraînement.

L'obtention de ce théorique se fait par l'intermédiaire d’un examen de type QCM organisé par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile). Nous nous chargeons de vous y inscrire et de vous préparer à cet examen.

 

Nous vous fournissons le jour de votre commande un code d’accès à une base de données vous permettant de travailler l’examen théorique obligatoire exigé par la DGAC.

 

L’achat du drone ATILLA©  est obligatoirement accompagné de  sa formation et nous n’acceptons pas la  vente du drone sans la réalisation du stage pratique. Cette formation dure 5 jours et se fait en même temps que la livraison de votre drone ATILLA. La formation est facturée 2000€  TTC et peut être prise en charge dans le cadre de la formation professionnelle. 

LOGO STAGE DRONE.jpg
Centre de formation télépilote drone

La formation est très souvent finacable à l'aide de votre compte CPF  ou votre chambre des métiers. Nous pouvons vous aider à effectuer les démarches

Support

Contact

droneatilla@gmail.com

+33 6 23 58 30 37

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon

© 2023 by Gamma. Proudly created with Wix.com